Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Animae Perditio
Publicité
Derniers commentaires
Animae Perditio
Newsletter
22 décembre 2008

Actualités

Le 6 septembre :

Bonsoir à toutes et à tous ! Si certaines personnes reviennent de temps à autre sur le blog, je m'excuse sincèrement de ne pas avoir mis à jour depuis la fin avril et de ne pas avoir donné signe de vie. Il faut voir que la mienne a été pas mal occupé ces derniers temps, mais ça n'empêche en aucun cas de bosser sur Animae.
J'ai promis de nouvelles publications pour cette été, et malheureusement, elles n'ont pas pu se faire pour la simple et bonne raison que les parties JDR sont en panne. Donc la fin ne peut pas se faire sans les parties.
Néanmoins, ça ne m'empêche pas de travailler plus en détail sur l'univers d'Animae. J'ai fini l'ébauche de la cosmogonie qui résume la création de ce monde. Ca reste qu'une ébauche et ce n'est pas publiable en tant que tel. Mais ça fait partie du souhait que j'ai de vraiment creuser cet univers et d'aller plus loin.
Pour l'instant, j'ai arrêté le projet pour quelques semaines parce que je prépare des concours administratifs. Allez, je me mets au défi que je publierai sur ce blog quelque chose de nouveau le 6 octobre.

Et pour ceux qui veulent rire un peu et réfléchir sur la mort, voici un texte qui m'est sorti cet été à cause d'un coup de soleil trop fort !



Le 22 avril :

Voilà, ça fait quelques temps que je n'ai pas donné de nouvelles d'Animae et pour cause, je suis parti quelque temps au Cambodge... Mais ça n'empêche pas de dire que le projet avance, et même plutôt bien comparé aux mois de point mort précédent l'ouverture de ce blog. Les parties en JDR s'enchaînent pas trop mal, j'espère pouvoir en finir début juin, sachant qu'une ébauche du scénario de fin est déjà prête. Mais ça empêche d'un autre côté à la partie écriture de se mettre en branle (j'ai travaillé sur une ébauche de cosmogonie). Donc n'attendez pas à de nouvelles publications avant la mi-juin. Je sais, ça fait un peu long, mais je tiens à ma vie social, et je tenais à rassurer les gens qui passent de temps à autre dans le coin, dès que le jdr est fini, le reste va s'enchaîner assez vite !




Le 16 février :

Publication dans une version brouillon de la suite d'Animae. Je ne sais pas si dans la version finale je conserverais la mise en forme actuelle, vu qu'il s'agit de ma propre vision de la chose, et que j'ai un peu peur que le lecteur n'arrive pas à se retrouver entre ces trois histoires entremêlées, qui signe en même temps le rétablissement d'une continuité au sein du récit. Je verrais ça avec le temps.
Et petite nouvelle : j'ai trouvé un peintre qui serait prêt à faire une illustration de couverture et dont l'esprit de peinture colle avec l'esprit d'Animae.





Le 1er Février :

Bonsoir à toutes et à tous ! Suite à quelques problèmes avec le net, je ne peux pas fournir comme promis la suite d'Animae. J'espère pouvoir récupérer de cette carence en cours de semaine ;)




Le 26 janvier 2009 :

Bonjour à tous et à toutes. Un simple billet pour signaler que la suite de l'histoire sera mise en ligne d'ici la fin de la semaine si tous se passent bien. Il est vrai que ça fait depuis un bout de temps que je n'avais rien mis en ligne sur le blog, mais il faut comprendre que cette partie m'a pris un très long moment à la rédiger et qu'elle fait presque 50 pages format A4 sur le traitement de texte (marge par défaut), et que pour la corriger, il faut un petit peu de temps.
Enfin, je suis très content, l'histoire a repris un peu, on a réussi à faire une partie en JDR il y a une semaine (comprendre que l'histoire ne peut avant sans qu'il y ait de JDR).
Bref, 2009 commence sous des auspices plus ou moins bons o/






Le 07 Janvier 2009 :

 

Je voulais juste donner un billet d'humeur sur trois points :

 

  • Être malade, c'est chiant pour écrire, mais j'y arrive quand même, sauf quand il fait 0°C dans l'appart X_X (Note pour plus tard: penser aussi à préparer les concours administratifs, enfin j'en ai le 20 janvier et j'ai ouvert aucun livre pour le moment ^^")
  • Prochaine partie pour le 10 janvier, après une interruption de 9 mois (ouais, le temps de gestation pour accoucher d'un bébé diront certains, des antennes Wifi diront d'autres)
  • Bonne année malgré tout le fait que je déteste les nouvelles années

Voilà, c'est tout pour aujourd'hui.




Le 25 décembre 2008 :


Bonjour à tous et à toutes et bienvenue sur le nouveau blog d'Animae. J'ai voulu changer d'hébergeur car Over-blog ne me laissait pas assez de liberté et ne correspondait pas forcément à ce que j'attendais pour publier petit à petit l'histoire de ce JDR que ça va faire bientôt deux ans que nous sommes dessus, mais qu'on va pouvoir approcher de la fin. J'en ai profité aussi pour refaire un peu la déco, et rendre plus lisible l'interface. J'utilise toujours la solution du blog car c'est la plus facile à la mettre en place, mais si un jour quelqu'un veut s'amuser à créer un site pour Animae, je suis tout à fait preneur !

Bref, tout ça pour dire que sur cette première page, on verra toujours les actualités concernant Animae. Le blog étant constuit de façon chronologique, si vous voulez avoir accès aux derniers chaptires, il faudra cliquer sur la catégorie histoire. Une newsletter  pourra aussi être lancé dans le temps, si des gens osent s'y inscrire (mais faudrait déjà qe des gens passent ici  ^^")

Enfin niveau publication, j'espère pouvoir publié quelque chose de nouveau au cours du mois de janvier, mais cela reste très conditionnel. Je pense aussi rajouter de nouveaux trucs pour mieux préciser les règles du jeu.

Voilà c'est tout pour aujourd'hui, et j'en profite pour souhaiter de joyeuses fêtes à tous :)


Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité